FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 Le Panthéon Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Imrahil
Nar Fëa, les terres de feu

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 134
Royaume de naissance: Inconnu
Roi de Nar Fëa, chevalier Dragon Blason de Sarnarem

MessagePosté le: Mar 6 Nov - (2007) Répondre en citantRevenir en haut

Tarros, le dieu des créatures magiques et de la magie
Apparence : Il apparait généralement sous la forme d’une chimère, avec une gueule, des ailes et une queue de dragon, un corps de lion et des pattes de chèvre, si ce corps ne symbolise pas la puissance, c’est toutefois le mélange de race qu’il veut mettre en avant.
Symbole : Une chimère nimbée de brume.
Principes du Dogme : Tarros est pour le mélange des races, ce que certains peuvent appeler la bâtardise, il encourage également les rituels magiques parfois même obscurs. Selon lui rien ne vaut une bonne puissance, que ce soit force physique ou mentale, les faibles sont souvent exclus du Dogme. Toutefois, Tarros n'est pas sans cœur et sans pitié, un des fondements de la religion est tout de même la protection du bien, la maltraitance des innocents est passible de punition divine.

Feïdia, déesse du feu et de la passion
Apparence : Feïdia est une jeune femme aux cheveux rouges et aux yeux verts souvent vêtue comme une danseuse de ventre. Elle parait seulement âgée d’une vingtaine d’années, elle use de cette apparence pour être la plus aguichante possible.
Symbole : Une flamme
Principes du Dogme : La Purification du Mal par le feu, c'est le premier principe du dogme de Feïdia. Cette déesse se délecte de l'amour et des étreintes charnelles. La célébration de l'Encens à Nar Fëa: de l'encens est brulé dans tout le royaume c'est le jour ou les esprits se séparent de leur enveloppe charnelle qui s'en retourne à ses attributs primaires. La passion se déchaine dans les flammes.

Posanès, dieu de l’eau et de la sagesse
Apparence : Il ressemble a un vieillard à la barbe et aux cheveux blancs aussi longs que sa vie, avec des yeux blancs laiteux et toujours représenté avec un vieux grimoire ouvert sur le bras, l'autre main tendue vers l'avant, comme s'il annonçait la bonne parole.
Symbole : Une perle
Principes du Dogme : Selon Posanès le calme et la patience sont les vertus de la vie. La réflexion avant l'action est préconisée, les diplomates instruits sous les préceptes Posaniens, sont souvent très efficace, la sagesse de ce dieu va de paire avec l'éloquence.

Arlianne, déesse de la faune et de la flore et de la fertilité
Apparence : Il s’agit d’une dryade aux longs cheveux ondulés couleur châtaigne. Des yeux noirs bridés lui donnent un air mystérieux, renforcé par les fines fleurs qui lui poussent çà et là sur la peau. Sur son crâne poussent deux somptueuses cornes de bélier lui donnant un côté bestial.
Symbole : Des cornes de Bélier entourées de lierre.
Principes du Dogme : Les fidèles d'Arlianne veillent à l'équilibre entre la nature et la civilisation, c'est un culte simple favorisant l'instinct naturel à la réflexion profonde.

Jadris, dieu des vents et des esprits
Apparence : Jadris est un jeune homme aux cheveux noirs en bataille, vêtu d’une tunique blanche et portant un bandeau immaculé sur ses yeux. Il est toujours pieds nu.
Symbole : Un œil dont la pupille à la forme d’un cyclone.
Principes du Dogme : Que l'on soit bon ou mauvais, c'est le respect des morts qui est important dans cette religion, les nécromanciens en sont totalement exclus. C'est une religion dont les prières se trouvent dans le silence le plus profond, les rites funéraires peuvent parfois durer des semaines entières en l'honneur du défunt.

Sallarion, dieu de la lumière et gardien du paradis
Apparence : Toujours représenté avec une lance d’Ivoire, Sallarion est habillé d’une toge blanche et ceint d’une couronne de cristal. Ses cheveux sont blonds et il est impossible d’accorder un âge à son apparence car il change toujours de visage. Sa deuxieme main désigne généralement un chemin pavé d'or derrière lui, chemin serpentant dans les strates infinies.
Symbole : Une clef d’or
Principes du Dogme : Une tenue irréprochable est de mise, le dogme ne punit pas le mensonge mais favorise la justice et la paix, notamment celle de l'âme: les clés du Paradis.
C'est la religion de la pureté, Sallarion à un sens moral et éthique large, vision souvent bafouée par des prêtres conservateurs, qui n'hésitent pas a imposer tout un tas de règles de bonne conduite alors que Sallarion laisse l'humain décider selon son libre arbitre, ce qui le guidera au dedans ou en dehors de son chemin de lumière.

Idhaag, le dieu des ténèbres et de la souffrance
Apparence : C’est un grand homme, chauve, à la peau grise, aux yeux injectés de sang, habillé d’une armure à plaques tachée et rouillée. Dans sa main droite une tenaille tout aussi rouillée, enduite de viscères et dans l’autre, un orbe de noirceur. Le visage d cet homme sans age parvient a exprimer dans une seule face, toutes les figures de dégout possible et inimaginables, ce qui lui donne une air particulièrement envoutant et terrifiant.
Symbole : Une main tranchée taché de sang.
Principes du Dogme : La souffrance sous toutes les formes, quelle soit physique ou mentale, lors des cérémonies un sacrifie est généralement organisé car selon Idhaag, toute souffrance bien organisée doit commencer par autrui. C'est le dieu du Mal par excellence, doué de tout les vices, ses disciples les plus fervents sont extrêmement dangereux, il est écrit dans le livre saint d'Idhaag, que ses serviteurs lui doivent leur âme et une éternelle dévotion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Nov - (2007) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare