FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Au chevreuil joufflu (bis) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Amalrik
Iluvëlian, le royaume des abysses

Royaume de naissance: Royaume de Mythoriel
Elementariste Daigen Masculin Ses yeux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Amalrik venait de parcourir des centaines de kilomètres et, après 2 mois de voyages, il avait, comme tout bon nain, soif.
Il entra dans une taverne d'où sortait une douce musique et alla s'assoir au bar, sa cape couverte de la poussière du voyage.

Holà l'ami ! Sert moi donc une bonne chope de bière bien fraiche !

On lui donna son verre et Amalrik paya. Il demanda ensuite s'il y avait des chambres à louer pour quelque jours. On lui indiqua qu'il y avait justement un client qui venait de libérer l'une des 6 chambres de la taverne et qu'il pouvait la prendre.
Amalrik demanda ensuite si la Reine de ce royaume se trouvait dans son château. On lui répondit que les étrangers n'étaient pas toujours admis. Soit.

*J'te l'avais dis...*
*Bouh, tais toi !*

C'est alors qu'Amalrik entendit véritablement le musicien aufond de la salle. Ce petit avait du talent !
Il l'applaudit de bonne grace puis continua à écouter la musique du pays, qui s'avèrer très agréables... Bien qu'un peu trop gentillette au goût des nains qui préfère les cadence stric et rythmé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bacchis
Illuminaë, le royaume béni

Royaume de naissance: Illuminaë
barde licorne Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Alors qu'elle chantait, la jeune musicienne tendit l'oreille, selon son instinct d'animal des bois. Le nain qui venait d'entrer cherchait à entrer à la cour, et eux aussi... Qu'à cela ne tienne, il y avait sans doute là une occasion à ne pas manquer... Elle s'approcha donc vers le nain, son corps  souple ondulant sous sa robe de soie blanche; elle s'accouda au comptoir à côté du nain, t lui adressa un charmant sourire en faisant rouler une pièce d'or entre ses doigts.

Bonjour mon cher maître nain... Vous appréciez l'animation j'espère...

Ce disant, elle approcha la pièce qu'elle tenait et la passa sur sa joue, ce qui, à côté de sa pâleur, lui donnait encore plus d'éclat.

Puis-je vous offrir à boire?
Amalrik

MessagePosté le: Mer 19 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

*T'as une touche !*
*Bouh, j'ai dis la ferme !*
*Meuh c'est vrai*
*Silence !*

Amalrik souria à la jeune femme et lui dit gentiment :

C'est avec joie que j'accepte l'invitation mais laisser moi payer. Il ne sera pas dis de mon vivant que les nains sont avides à ce point !
*Blablabla.... C'est pas comme ça qu'on s'y prend !*
*Dis moi la girouette, en tant qu'esprit, t'as rien à dire !*

Amalrik sourit de nouveau, l'air de rien :

Comment vous appelez vous mademoiselle ?

*Tu fais quoi là ?*
*J'te fais causer !*
Amalrik fit comme s'il n'avait pas remarquer le petit jeu de la jeune femme. Ca risquait d'être très intéressant...

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bacchis

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Elle fit une moue charmante, puis remit sa pièce d'or dans une poche de sa robe...

Bon très bien, tant pis pour vous, alors...

Elle s'accouda alors au comptoir avec un sourire innocent et un peu farouche. Elle demanda du nectar, et finit par répondre au nain...

Je m'appelle Bacchis, musicienne itinérante...

Elle tendit alors la main au guerrier nain, en signe de salut...

Et vous, qui êtes-vous, et qu'est-ce qui vous amène en ces lieux?
Amalrik

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

*T'as plus qu'une touche ! T'as flairé tout un banc !!!*
*Encore un mot stupide petite girouette à deux sous et je te jure que tu vas le regretter !*
*Pfff*

Amalrik paya l'aubergiste pendant que la jeune femme se présentait. Elle s'appellait Bacchis. Elle voulait visiblement quelque chose et Amalrik était loin d'être dupe. Il savait que nombres de races tel que les elfes avait l'ouïe fine et cette jeune femme au contour "sauvage" comme les bois ne devait pas faire exeption.
Amalrik lui serra la main avec un grand sourire et répondit l'air de rien :

Je suis Prêtre. De Sallarion. Et comme tout bon prêtre, je vais prêcher la parole de mon Dieu au château d'Argent.

Amalrik but le nectar qu'il avait lui aussi commandé. Ce n'était pas le moment d'être saoul.

*Amalrik ?*
*Quoi ?*
*Pourquoi t'as pas pris de la bière, comme d'hab ? J'aime bien moi.*
*Pour être encore lucide dans une heure*
*Je peux être lucide pour toi !*
*Je préfère pas...*

Il s'adressa ensuite à Bacchis sans détour :

Bon, allons droit au but. Je suis du genre direct comme mes semblables mais pas tout à fait idiot comme vous semblez le pensez de mon peuple. Qu'attendez vous de moi ? Que je vous fasse entrer au château, c'est ça ?

Amalrik leva son verre et sourit.

Si vous êtes honnête, on peut négocier.

Ah, le négoce....

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bacchis

MessagePosté le: Ven 21 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Vous comprenez vite... C'est vrai, nous poursuivons le même objectif: entrer à la cour... Cela dit, pas dans les mêmes desseins. Cela dit puisque j'ai entrevu les autres, je vous laisse entrevoir les miens... Je suis musicienne, et je souhaiterais me produire devant la reine... C'est tout.

Elle se tut, et du bout du doigt s'amusa à faire tourner les fruits au fond de son verre... Elle avait été honnête. Il lui avait semblé très suspicieux...Ils ne préparaient pas de complot, enfin! Quelle idée... Les nains sont de drôles d'êtres, quand même...

Je n'ai pas de préjugés sur les nains... Je ne crois que ce dont j'ai l'expérience. Et je dirais que vous êtes... Singulier, ma foi...
Amalrik

MessagePosté le: Ven 21 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

*Le poisson est parti*
*Bouh....*
*Ca va, ca va !*

Amalrik éclata de rire. "Singulier" était l'un des mots les plus appropriés pour désigner les nains !

Singulier ! Vous voulez dire soupconneux et méfiants, oui ! Je n'ais pas spécialement de soupçons sur vous mais disons que lorsqu'on me saute dessus de cette manière, j'ai tendance à me méfier.

Amalrik vida son verre et commanda une deuxième tourner pour lui et Bacchis. Il réfléchit ensuite à toute allure tout en payant l'aubergiste.

*Bouh ?*
*Il est abscent pour le moment. Je peux prendre un message ?*
*Pourquoi pas ectoplasme susceptible. Dis lui qu'Amalrik le demande.*
*Pourquoi ?*
*Qu'est-ce que t'en dis ? On accepte ?*
*On frappe à la porte pour entrer.*
*Et s'ils ne veulent pas laisser passer tout un cortège ?*
*Technique Naine.*
*J'étais de cet avis aussi...*

Amalrik s'adressa ensuite à la jeune femme.

C'est d'accord. Tant que vous jouer aussi bien... J'ai moi même besoins de réparer un instrument... Mais ça peut s'arranger.... Vous savez faire des hanches, je suppose ? Si vous m'en fournissez une pas trop mauvaise, je vous ferez entrer comme musiciens de Sallarion... Sauf si votre code déontologique vous l'interdit, bien sûr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bacchis

MessagePosté le: Mar 25 Mar - (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est cela... Je n'osais pas le dire, mais puisque vous en parlez...

Elle se tut un moment avec un sourire. Au moins avait-il un certain sens critique...

Bien-sûr, que je peux vous fabriquer une anche, mais il m faut la flûte pou cela. Quant à votre offre, c'est très généreux à vous, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aime autant que nous restions à notre propre compte, mes amis et moi. Car en e jouant plus que sur un seul sujet, en ne pouvant donc plus être libres de rire ou de glorifier la nature, ne plus exprimer nos propres sentiments, nous risquons de ne plus faire que de la musique morte.

Elle marqua un temps d'arrêt, puis chercha à nouveau à s'explique, tout en sauvant les meubles.

Comprenez-moi, j'ai une profonde estime pour les religions, ainsi que pour vous, mais l'art enfermé dans le carcan des religions n'a jamais produit que des squelettes. En revanche nous serios ravis d'avoir votre soutien.

Elle lui fit alors un charmant sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation