FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Les dortoirs Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Surt
Illuminaë, le royaume béni

Royaume de naissance: Illuminaë
Mage Humain Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Juil - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Il était une fois, à l'approche d'une bataille contre Rak dar Fürgoth,
Un puissant magicien dont personne ne connaissait le nom
Qui construisit une rune magique renfermant le pouvoir du feu;
Il plaça sa rune dans une tour, qui
aussitôt équipée de sa rune,
Attaqua les forces du Mal qui s'en approchait.

On raconte qu'aujourd'hui encore, cette rune fonctionne.
Mais mis à part le Magicien qui la créa
Plus personne ne pouvait approcher la tour sans se faire désintégrer.

Surt renferma son livre, et se demanda si il allait finalement le rendre à La Bibliothèque de L'Académie. Le savoir qu'il renfermait était immense et Surt se dit que si il tombait entre de mauvaises mains, le lecteur pourrait avoir des idées indigne de Windian. Après tout, quasiment personne n'est au courant de l'existence de ce livre et lui même pourrait la nier.
Le jeune mage se demanda si cette histoire était bien vraie et il trouva une bonne manière de le savoir. En effet, tout les chapitres concernant des runes étaient dotés d'une carte et d'un itinéraire pédestre pour accéder à l'endroit en question.

Surt se leva de son lit, rangea son livre dans son sac de magicien -qui contenait, entre autre, rien- et réfléchit. Il posa son regard dans le dortoir où il se trouvait : c'était une salle rectangulaire, où plusieurs lits étaient alignés. La salle était éclairé par des fenêtres où dehors le temps donnait envie de se rafraîchir. Les murs, blancs, augmentaient la luminosité de la pièce.
Son ami Raesvelg était à côté de lui, déjà en train de préparer ses affaires.
Après une demi-seconde de réflexion, Surt lui déclara :

Voilà ! j'ai trouver un endroit intéréssant où on pourrait aller, pour partir à l'avenutre !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raesvelg

Alchimiste/Guerrier Humain Masculin

Raesvelg rangeait soigneusement ses fioles et bocaux dans une mallette renforcée prévue a cet effet, il donnait presque l'impression d'une mère chérissant ses enfants. Il mit le reste du matériel de préparation en vrac dans le grand sac de voyage. A côté dudit sac, sur le grand lit était déposé une tunique de mailles, et une longue épée à la garde dorée, posée en travers. L'alchimiste bourra son sac avec quelques vêtements de rechange, et une couche supérieure de quelques livres de son art.

Il jeta un coup d'oeil à la couverture du livre que lisais Surt derrière lui, cela faisait des mois qu'il possédait ce bouquin, prolongeant les emprunts à la bibliothèque de l'académie, il l'avait vu relire le même passage a s'en imprégner la moindre ligne. Raesvelg ne savait que croire, après une vingtaine d'années à étudier dans l'académie, on avait l'accès a certains types d'ouvrages, mais si cette rune dont le livre parlait était indiquée par une carte, les mages l'avait surement fait déplacer, ou détruite, mais après tout, pourquoi pas, il n'avait pas beaucoup d'autres projets, s'engager dans l'armée ne l'intéressait pas vraiment, et toute les femmes potentielles qui se trouvaient a Windian, il les quittait pour le reste du monde.
Dans une autre poche du sac, il fourra le matériel d'entretien de ses armes, en plus d'amorces et d'un silex. Alors qu'il vidait les tiroirs de sa table de chevet, pour voir s'il pouvait encore récupérer quelques objets, une voix claire s'éleva dans son dos, marquée de détermination et d'excitation.

-Voilà ! j'ai trouvé un endroit intéressant où on pourrait aller, pour partir à l'aventure !

-En même temps, ça fait deux mois que tu me bassines avec cette tour, je me disais bien qu'on y échapperait pas. J'ai pu réunir assez d'argent pour m'acheter un roncin, dès que je peux, je monte un destrier... Tu as intérêt a être prêt, nous partons maintenant!

Il enfila sa cotte de maille non sans peine, il faisait chaud en Windian, mais il fallait bien se protéger. Il passa également sa ceinture a potions par dessus son épaule, l'autre à la taille, et y attacha également le fourreau de son épée, il se regarda dans le miroir et opina du chef, d'un air satisfait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Surt

Mage Humain Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Surt fit un "oui" de la tête et referma son sac qui contenait le livre et des parchemins. Il pensa à emporter des potions qui pourrait lui faire regagner son énergie après l'avoir dépensé dans des sorts, mais il se dit que Raesvelg pourrait bien lui en préparer le moment venu.

-On prendra la porte Est et on continuera loin en direction des Terres Obscurs. Ensuite il faudra essayer de repérer ... enfin on verra bien quand on y sera. On va vers le champ de bataille qui se trouve près d'un fleuve, je ne me souviens plus de son nom. Il paraît que la bataille y était très sanglante; les forces du Mal avait fait venir des engins terrifiants ...

D'un mouvement quasi instinctif, il souleva l'oreiller du lit d'à côté, regarda en dessous et souleva les draps. Surt glissa un petit sourire sur son visage lorsqu'il aperçut ce qu'il chercha : une amulette.
Il la prit et la mit dans sa poche et annonça à son ami qu'il était enfin prêt.
Raesvelg aperçu d'un œil ce que son ami venait de faire et lui jeta un regard interrogateur. En guise de réponse, Surt lui adressa :

-C'est pas à moi, c'est à celui qui dort sur ce lit, dit Surt en pointant du doigt le lit auquel il avait pris le médaillon, enfin je crois, car il je l'ai entendu rentré tard la nuit dernière avec son ami. Il avait dit :"maintenant qu'il n'a plus son "porte-bonheur", je lui réglerai enfin son compte pendant les duels!" et je l'ai aperçu cacher son médaillon dans son lit. Je croyais qu'il l'avait changé de cachette depuis, mais il s'avère plus débile qu'il n'en a l'air. Je crois qu'il appartient à Brons, le nécromancien avec qui ils se disputent toujours.Surt fit une pause, puis reprit, je vais le lui rendre et je lui demanderai deux ou trois petits trucs, tu peux m'attendre là, je serais pas long.

Surt laissa son ami là et quitta les dortoirs. Il se dirigea vers le terrain d'entraînement d'un pas tranquille. Il ne croisa aucune personne dans les couloirs blancs de l'Académie, qui semblait déserte.
Au détour d'un couloir, il entendu des bruit de lutte magique, et il aperçu Brons, le nécromancien, protégé par une armure d'os qui le recouvrait intégralement et fit apparaitre et léviter des os, avant de les envoyés sur son ennemi, le mage qui partageait le dortoir de Surt, qui lui esquiva en essayant de jeter des projectiles de glace, mais il rata à chaque fois son coup, trop déconcentrer par les os se dirigeant vers lui.
Face à scène, Surt paru amusé, il trouvait toujours spectaculaire des combats de magicien -mais pour lui le plus spectaculaire étant bien sur le feu- mais il décida d'interrompre leur combat en les appelant.
Aussitôt, les deux apprentis s'arrêtèrent, regardant Sur. Brons lui lançant alors :

-Que me veux-tu ?
-Oh moi, t'avertir que quelque chose t'as été volé
-Comme mon médaillon ?? Tu veux dire que tu sais où il est ?Brons s'énerva de plus en plus, et Surt semblai amusé de sa maladresse lors des dialogues.
-Bien sur, c'est moi qui l'ai !
Brons jeta un regard maléfique à Surt. Le magicien qui avait défier Brons essaya de s'enfuir mais le Nécromancien le retient prisonnier par des os sortant du sol
-Rends le moi tout de suite !
-Oh mais j'en avais l'intention ! la personne que tu viens d'emprisonner n'est rien d'autre que celle qui t'as volé. Moi je suis là pour te rendre ce qui t'appartient.

Surt sortit son médaillon de sa poche et le lança au nécromancien. Un sourire apparut alors sur son visage, ou sur ce qu'on pouvait en voir en dessous du crane qui le protégeait.
Le mage de la mort fit alors disparaître son armure et équipa son médaillon. Il était grand, le teint bronzé et avait des longs cheveux roux-foncés, presque de la même couleur que l'écorce d'un arbre. Il portait un pourpoint et deux grosses épaulières en cuirs, laissant montrer ses bras musclés, et en dessous de sa ceinture, il portait un longue robe blanche

-C'est gentil de ta part,dit Brons en regardant Surt, ignorant désormais le mage emprisonné par les os, qu'est ce que je peux faire pour t'aider ?
-Vois tu, là où je vais est un lieu où un grand combat s'est déroulé, et je pense qu'il reste encore des ennemis, des charognards, sur ces terres. J'aurai besoin de ta puissance là bas.

Surt laissa flotter un long silence, qui fut aussitôt brisé par Brons

-Je veux bien t'accompagner, mais je veux ma part du trésor, car je suppose qu'il y en a un !
-Oh mais ne t'inquiète pas pour ça ! Bien alors prépare toi et on se retrouve aux portes de l'Académie.
-D'accord.

Laissant le magicien de glace dans ses barrreaux d'os, les deux mages se quittèrent, Surt se dirigeant vers les dortoirs.

Revenu dans sa chambre, il prit son sac et, suivit de Raesvelg, descendit aux portes; et furent bientôt rejoint par le Nécromancien.

-Raesvelg, je te présente Brons, un nécromancien. Etant donné les lieux, je pense que sa magie nous sera très utile. Brons, je te présente Raesvelg, un remarquable guerrier et excellent alchimiste.
-J'ai déjà entendu parler des tes talents d'alchimiste par des amis, prononça Brons à Raesvelg, apparement étonné de le voir ici. Mais je croyais que les meilleurs alchimiste de l'Académie était les centaures ... Il faut croire que non.
Raesvelg

Alchimiste/Guerrier Humain Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Raesvelg plissa les yeux devant le larcin de son ami, avant de comprendre que c'était un vol de restitution si l'on pouvait dire. Il fit patiemment les derniers préparatifs pendant que on ami partait en quête de Brons. Ledit Nécromant était un jeune homme maigre, presque acétique, aux yeux vicieux, l'alchimiste ne l'aimait guère, pour cela et pour un tas d'autres raisons. Bien sur, il n'était pas capable de sorts puissants de nécromants, seuls des sorts défensifs ou offensifs qui ne mettaient pas directement en contact avec l'au-delà, l'académie le refusait aux jeunes étudiants.
Raesvelg attendait son ami aux pieds du dortoir, il était persuadé que l'élémentaliste se berçait d'illusions, son enthousiasme se lisait sur son visage, et ce serait surement la grosse déception pour le jeune homme, enfin bon il fallait bien le forger, le monde extérieur était dangereux apparemment.
Enfin il arriva, et ils partirent en direction de la porte Est. Raes était monté sur un cheval rouan, athlétique qui piaffait sous le soleil matinal. Rapidement rejoint par l'homme à l'apparence squelettique, le guerrier aux potions se redressa sur sa selle en observant l'arrivée du mage. Aussitôt Surt fit les présentations, assurément non nécessaires. Le regard vicieux soutenu par le nez crochu de Brons se posa sur le baudrier du guerrier puis sur on nécessaire a potions.

-J'ai déjà entendu parler des tes talents d'alchimiste par des amis. Mais je croyais que les meilleurs alchimistes de l'Académie était les centaures ... Il faut croire que non.

-Tu a des œillères Brons, il n'y a que deux centaures dans l'académie, l'un fais un cour sur les créatures de notre monde et l'autre est un des deux maîtres d'armes. Enfin, accompagne nous si t veux, mais le voyage risque d'être long, et ce n'est pas moi qui t'attendrait sur le bord de la route. Allons y Surt, il y a un bois sur notre route a trois milles au nord est-, j'aimerais l'avoir traversé avant la nuit.

Éperonnant sa monture, il se mit au petit galop, enfin libre des engagements "scolaires", prêt à découvrir le monde par ses propres yeux plutôt que dans les livres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation