FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 Ezathelle Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ezathelle
Illuminaë, le royaume béni

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 23 Mar - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Indications personnelles

Nom : Aers
Prénom : Ezathelle
Âge : 22
Continent & Royaume : Illuminae, Mythoriel
Race : Humaine
Alignement : Bon

Indications corporelles

Apparence Physique :
Ayant en bonne partie hérité du physique de sa mère, Ezathelle – plutôt grande pour sa race – est une humaine à la taille très fine. Ses longs cheveux, très fins, semblables à de la nacre, glissent le long de ses épaules, contrastant sur sa toilette aux couleurs sombres. Son visage raffiné lui donne pourtant un air désespéré. Elle a les yeux fins, souvent maquillés à outrance, et dont les pupilles d’un bleu lagon semblent encerclées par une légère ombre noire. Elles paraissent vouloir se détacher de son regard.
Ses courbes parfaites et son élégance sont souvent source de convoitise des mercenaires passant à la Taverne, sa peau lumineuse et ses yeux bleus lui donnent quelquefois des airs de succube. Eut-elle été dans un milieu plus aisé, elle aurait probablement été source d’inspiration pour beaucoup de ménestrels.

Indications mentales

Caractère :
Ezathelle fut élevée par son père dans le royaume d’Illuminae. Elle est donc dotée d’un caractère très posé. Bien que très peu bavarde, elle sait être courtoise et peut se faire des amis n’importe où où elle va. Elle pense que la colère est un sentiment que seuls les Mauvais devraient posséder. Même si son entourage venait à l’agacer, elle se révèlera sage.
Mais au fond d’elle brûle le désir de s’extérioriser. Elle sait que le jour où elle rencontrera le Roi qui a tué son père sa haine sera si profonde qu’elle brûlera tout sur son passage.

Talents/Pouvoirs/Capacités :
Magie profane

Indications Historiques

Histoire :
Ezathelle est une fille d’un Tavernier d’une ville moyenne de Mythoriel. Sa mère quand à elle était brodeuse dans un atelier relativement reconnu, les pierres extraites du sol riche étaient parfois brodées sur des étoffes que se procuraient nobles et bourgeois d’autres régions. Les affaires marchaient bien des deux côtés et nul ne sait ce qui poussa les deux êtres à se rencontrer. Pourtant quelques années après cette première rencontre naquit la petite Ezathelle. Tout à fait heureux de ce cadeau de Sallarion, ils chérirent cet enfant comme c’était possible, ils lui offrirent l’éducation, afin qu’elle sache lire écrire, et broder, car un jour elle travaillera surement dans l’échoppe ou travaillait sa mère mais probablement pas à la taverne. La petite avait déjà quinze ans quand une étrange caravane fit apparition dans le village.
Seulement quelques aventuriers, une dizaine tout au plus, les pauvres cuisaient littéralement sous leurs côtes de mailles. En plein désert, seul le cuir était approprié, et encore… Et au milieu d’eux montas, une sorte de chariot couvert que la petite n’avait vu que dans certains livres. Un vieil homme en sortit, il portait une barbe, blanche, longue et tressée à la mode naine, il était presque chauve et suffoquait presque dans une ample robe de tissu brut. Il jeta un coup d’œil alentours avec l’air d’un vautour qui cherche sa proie, il se stoppa net.
-Dred, menez les chevaux à l’écurie de cette auberge là…
Alors que le soldat et trois subordonnés s’exécutaient, le reste de l’étrange troupe pénétra dans la taverne Aers, à leur suite s’engouffra une bonne partie du village…
Ezathelle - qui contre son gré, aidait déjà à servir à la taverne – les vit s’installer à une table. Comme à son habitude, elle espionnait les nouveaux venus, espérant que son père ne la verrait pas, et les écoutait parler. Après avoir commandé plusieurs fûts de bière, suffisamment pour toute l’équipe, le vieillard leur imposa le silence puis commença à parler.
- Une rumeur court qu’un donjon serait à visiter dans la région. Il paraît que nous serons couverts d’or à sa sortie ; si nous parvenons à affronter les créatures s’y trouvant. Nous partirons à l’aube afin d’y arriver rapidement.
Se lancer dans l’aventure, voilà qui plaisait fortement à la demoiselle. Depuis qu’elle travaillait ici, les récits des voyageurs qui s’arrêtaient, toujours plus palpitants la faisaient rêver. De plus en plus avide de sensations fortes, suivre une équipe au fin fond d’un donjon la tentait terriblement. Chose qui lui permettrait aussi de devenir riche et célèbre, et d’échapper à son futur de servante, peut-être même de brodeuse. Il fallait qu’elle trouve un moyen de les aborder.
Elle se dirigea alors en direction de leur table, s'assurant qu'ils n'avaient besoin de rien.
Revenant un peu plus tard avec ce qu'ils avaient commandé, Ezathelle commença à leur parler en douce de leur prochaine aventure.
- J'ai cru comprendre que vous recherchiez un donjon. Cela fait quinze ans que je vis ici, je pourrais vous montrer le chemin... Ce donjon que vous cherchez… C’est celui de Khalzaam, et personne n'a osé y entrer jusqu'ici... Que pensez-vous de m'accepter dans votre groupe? Je suis certaine de pouvoir vous être utile, et...
- Assez parlé, petite, reprit un des aventuriers. Que veux-tu que nous fassions de toi dans un donjon? Ce serait bien trop dangereux, et puis tu es trop jeune pour nous suivre. Avec toi, nous allons perdre notre temps. Si tu veux nous être utile, indique-nous donc la direction à prendre pour rejoindre la tour au plus vite.
- Ce n'est pas la tour qu'il faut commencer, elle est infestée par toutes sortes de monstres. J'ai ouï dire qu'il y avait une entrée secrète, qui serait plus dégagée. Il faut passer par la crypte afin de s'y engager. L'entrée est en direction du Sud. A partir d'ici, elle se trouve à deux jours de marche.
Passez la nuit à la taverne, et demain je vous éclairerai.
- Nous serons partis avant même que tu ne le sache, petite.
Deux heures avant l'aube, Ezathelle jeta un regard furtif à son père, qui dormait et en profita pour descendre dans la cave de la taverne, fouillant dans le coffre où il avait rangé ses dernières armes.
Lui aussi fut un guerrier. Il avait alors gardé précieusement ses armoiries, en admettant qu'il repartirait peut-être à l'aventure en vue d'une quelconque guerre.
Ezathelle s'appropria une des deux épées à moitié rouillées qui s'y trouvaient, remonta chercher quelques vivres puis sortit attendre le clan, dissimulée derrière quelques tonneaux qui siégeaient devant la façade.
A l'aube, le Sage sortit à son tour, suivi de près par le reste de l'équipe.
Sur les conseils de la serveuse, ils se mirent à marcher en direction du Sud.
Ezathelle se mit à les suivre doucement, s'assurant ne pas être vue.
Deux jours et demi plus tard, (la chaleur du désert les avaient retardés) ils trouvèrent l'entrée secrète du donjon qui leur avait été indiquée. Elle les laissa pénétrer à l'intérieur, puis s'y infiltra tout aussi clandestinement.
A l’entrée du donjon les attendait déjà quelques créatures. Voilà qui promettait pour la suite !
Ezathelle les regardait se battre de loin, envieuse. Puis ils se remirent en marche, elle les suivait toujours, espérant ne pas être remarquée.
Peut-être passionnée par la magie, et avide de sensations fortes, cela ne l’empêchait pas d’être toutefois moins futée que ses futurs compatriotes.
C’est alors qu’ils pénétrèrent dans un couloir sombre. Le magicien alluma une torche. Pour ne pas se faire repérer, la jeune aventurière décida de s’y engouffrer dans le noir. Mais pas assez prudente, elle s’avança dans l’obscurité et marcha sur un piège.
- Aaaah !
- Qu’est-ce que c’était ? Demanda l’elfe du groupe qui voulait retourner sur ses pas.
- Je crois avoir déjà entendu cette voix quelque part, annonça un deuxième aventurier. Allons voir !
Ils découvrirent à quelques mètres de là Ezathelle recroquevillée au fond d’un trou. Ils lui lancèrent une corde et la hissèrent jusqu’à eux.
Par chance, (plus pour elle que pour eux) elle n’avait rien.
Après réflexion, les aventuriers décidèrent de la garder avec eux. Ils la ramèneraient à la sortie puis elle se débrouillerait toute seule.
En attendant, vinrent vers eux quelques scorpions colossaux que l’équipe eût du mal à terrasser, suite à plusieurs gaffes d’Ezathelle. Celle-ci ne sachant pas vraiment se battre à l’épée, (son père ne voulait pas le lui apprendre. En cas de besoin, il aurait préféré aller se battre et défendre sa contrée lui-même plutôt qu’y envoyer sa fille.) Elle posait décidément plus de problèmes que prévu à la troupe, se faisant blesser à chaque tentative de défense.
Elle avait pourtant lu des tonnes de livres d’aventures, la théorie des combats au glaive restait cependant trop complexe à appliquer pour une frêle demoiselle de quinze ans.
L’épée rouillée qu’elle avait empruntée à son père était en effet assez lourde et Ezathelle avait beaucoup de mal à la manier.
Depuis toute petite, elle était fascinée par la magie. Se battre avec une lame ne l’intéressait pas. Ce qu’elle voulait par-dessus tout était de savoir manier un bâton, de lancer des sorts.
Elle connaissait déjà tous les parchemins magiques des bibliothèques du Mythoriel, bien qu’elle ne sût pas les appliquer. Sauf un peut-être.
Plus petite encore, alors qu’elle jouait devant la taverne, elle récitait des formules qu’elle venait de lire et déclencha par hasard une petite boule de feu qu’elle envoya droit sur la taverne. Depuis ce jour, son père ne voulut plus entendre parler de magie. Il était hors de question qu’elle continue à lire ces satanés bouquins !
Un soir au donjon, Ezathelle et les autres s’étaient installés pour la nuit dans une pièce ; après s’être débarrassés des créatures y logeant.
La jeune aventurière en apprenait davantage à chaque combat, s’entrainait à chaque pause. Cela faisait désormais plusieurs jours qu’ils étaient partis. Elle suppliait le magicien à chaque moment de répit de lui en apprendre plus sur la magie, chose qu’il ne cessait de lui refuser. Il le refusait d’autant plus maintenant qu’il savait ô combien elle n’était pas vigilante.
Bien que les connaissances théoriques de la petite l’étonnaient pour son âge, il ne lui apprendrait pas la pratique. Il était trop difficile de canaliser sa magie pour une novice en la matière. Et il savait de quoi il parlait. Dans son jeune temps, la magie lui avait été apprise par un ermite à moitié fou.
On ne joue pas avec la magie, surtout dans un donjon comme celui-là, rempli de momies, scarabées géants et autres golems.
Il était maintenant temps d’en finir avec Khalzaam et de retourner au village.
Quelques agressions plus tard, et une lutte sans merci contre toutes sortes d’araignées et de scorpions, la compagnie se retrouvât à l’extérieur, des centaines de pièces d’or dans les poches… Les parages étaient à présent dépourvus de tout énergumène.
Enfin de retour à la taverne Aers, les villageois qui s’y trouvaient les acclamèrent et ils fêtèrent leur réussite autour de nombreuses choppes de bière.
Plus tard dans la soirée, le magicien demanda le silence, s’éclaircit la voix et commença son discours :
- Mes amis, je dois bien avouer que nous ne serions probablement pas tous sortis vivants de ce donjon sans l’aide de celle que vous croyiez disparue depuis quelques jours. En effet, la petite Ezathelle, bien qu’un peu maladroite connaît beaucoup de choses sur la magie, ce qui nous a permis d’accomplir plus vite notre tâche. Je demanderais donc ce soir au patron de bien vouloir laisser cette jeune demoiselle faire ce dont elle a toujours rêvé… Non pas rester à la taverne à faire la vaisselle et servir des rustres toute la journée, mais plutôt la laisser aller à l’Académie de Magie la plus proche. Elle y apprendrait une quantité exceptionnelle de sortilèges et pourrait ainsi prétendre à de prochaines aventures…
Les villageois applaudirent, à l’exception du Tavernier qui évidemment n’était pas décidé à laisser partir sa fille. Il n’en démordrait pas, Ezathelle ne toucherait plus jamais à la magie, quoi qu’elle puisse déjà connaître. Elle ne fera pas comme son père auparavant, elle n’ira combattre nulle part, car il sait qu’elle finira par revenir ici un jour ou l’autre.

Cette histoire de donjon l’avait déjà rendu fou, la demande du sorcier ne fit qu’accroître sa colère.
Mais le petit Elfe du groupe - bien que sévèrement ivre, il faut l’avouer - se leva d’un bond, monta sur la table une choppe à moitié vide à la main et utilisa ses talents d’élocution afin de convaincre l’ancien aventurier… Et réussit.
Désormais, Ezathelle irait à l’Ecole d’Evocation du Mythoriel.
Ils festoyèrent encore et encore, jusque tard dans la nuit. Les aventuriers tous plus saouls les uns que les autres, s’endormaient sur les tables au fur et à mesure que le temps passait. Mais il était l’heure à présent pour chacun de rentrer dans ses appartements.
Au petit jour, la compagnie s’en alla. Ezathelle fit ses adieux à son père et suivit les aventuriers jusqu’à l’Académie la plus proche. Elle les remercia. Eux firent de même, puis la regardèrent franchir les herses de l’université avant de reprendre leur route vers d’autres contrées…

Fonction :
Ensorcelleuse

Inventaire

Armes:
Une dague, et les deux épées rouillées de son père.


Vêtements:
Son habit de servante : une jupe surmontée d’un corset attenant – noirs - sous lequel elle porte un casaquin blanc. Sa jupe déjà rapiécée ressemble fortement à un haillon depuis qu’elle est revenue de Khalzaam…


Dernière édition par Ezathelle le Ven 5 Juin - (2009); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akasha Idril
Nar Fëa, les terres de feu

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 39
Royaume de naissance: När Féä
Elémentaliste Driade-Vampire Féminin Vierge (24aoû-22sep) Blason de la Flamme éternelle

MessagePosté le: Mar 24 Mar - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi, Magicienne !
Très belle histoire, présentation entière dont la forme est respectée.
Enfin quelque chose de bien fournie ^^ ça réchauffe le coeur !
Bon, les admins ne vont certainement pas hésiter longtemps ;p

Amuses toi bien parmi nous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

God Save the QUEEN
Kentril
Nibehlüngen, le royaume des montagnes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 113
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Les admins n'hésitent jamais... Cependant, ils ont beaucoup de travail, et euh... Je repasse plus tard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Imrahil
Nar Fëa, les terres de feu

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 134
Royaume de naissance: Inconnu
Roi de Nar Fëa, chevalier Dragon Blason de Sarnarem

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Bon bon bon. J'imagine que tu reprendras ton histoire au sortir de l'académie, car sinon le jeu sera bien long je pense a rester dans l'académie a apprendre seule hum... Puisque ton perso à 22 ans il faudrait que tu indiques quel type de magie elle a pu apprendre, ce qui fait qu'au final elle sait faire autre chose que d'allumer une flammèche avec son pouce. Si tu n'en sais pas trop sur les magies pratiquées, renseigne toi auprès de Kentril ou moi, même s'il est pus apte que moi pour ce genre de choses.^^

Bienvenue

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Feuline
Nar Fëa, les terres de feu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 107
Royaume de naissance: Nar Fëa
Prêtresse de Feïdia Humaine Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ici ton bonheur Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Rose Rouge est faite de passion, d'amour et de sang.
Imrahil
Nar Fëa, les terres de feu

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 134
Royaume de naissance: Inconnu
Roi de Nar Fëa, chevalier Dragon Blason de Sarnarem

MessagePosté le: Ven 5 Juin - (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Sa ira, je pense que mon Co-MD sera satisfait également

Présentation acceptée!

Amuse toi bien

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare